Nous complétons notre premier article sur "comment bien utiliser sa chandelle" avec une nouvelle technique qui vous permettra d’utiliser chaque millilitre de cire de votre chandelle préférée.
Lorsque nous fabriquons nos chandelles, nous collons la mèche au fond du pot avec un collant double-face pour que celle-ci reste en place et ne se déplace pas durant son utilisation. Ce petit collant fait en sorte que la mèche est légèrement surélevée au fond du pot. Ce dernier peut faire en sorte qu’il peut rester un petit fond de cire une fois que la mèche est brûlée en entier. Comme chaque goutte de cire est importante, nous vous proposons de l’utiliser à 100% et nous vous donnerons notre truc génial pour à la fois récupérer les pots et les dernières heures d’odeur de notre chandelle.
La première chose à faire est de placer votre chandelle au congélateur pour que la cire devienne très dure. Une fois qu’elle sera gelée, à l’aide d’une cuillère ou d’un couteau à beurre, il sera plus facile de décoller la cire au fond du pot. Ensuite, vous pourrez déposer les morceaux de cire dans la soucoupe de votre diffuseur. Avec la chaleur de la chandelle (ou la lumière selon le modèle de diffuseur) qui est sous la soucoupe, la cire fondra et elle émanera la douce odeur de votre chandelle préférée. Certains diffuseurs contiennent un ampoule, en guise de source de chaleur, et qui se branche directement dans une prise électrique.
POUR UN SOUCI PLUS ÉCOLOGIQUE
Nous vous suggérons également de récupérer votre pot en le lavant avec de l’eau chaude savonneuse. Pour notre part, nous avons planté un joli cactus, fait un pot à crayons et lorsque l’on reçoit à souper, nous faisons des petites mousses au chocolat (miammm!). Si vous êtes de Trois-Rivières, il nous fera plaisir de reprendre vos pots propres et intacts.
PETITS TRUCS EN RAFALE
- Il est très important de couper la mèche à 1/4” avant chaque utilisation. Une mèche plus courte permettra à votre chandelle de fondre moins vite et vous maximiserez vos heures de bonheur avec votre chandelle.
- Aussi, en laissant brûler votre chandelle seulement deux heures à la fois (ou quand toute la surface est fondue), vous maximiserez encore une fois le temps d’utilisation de celle-ci.
- Éteignez votre chandelle avec le couvercle. En soufflant, vous pourriez faire bouger la mèche de votre chandelle et celle-ci pourrait faire en sorte que votre précieuse ne brûle pas adéquatement. En plus, le couvercle évite que la petite fumée se répande dans la maison.
Si vous avez d’autres trucs intéressants à partager, n’hésitez pas à commenter l’article dans l’encadré ci-dessous.
Laissez un commentaire