Les balles de séchage et leur utilisation

Il est tout d'abord intéressant (et fabuleux) de savoir que nos balles de séchage sont fabriquées à la main, au Canada, à partir de laine d’alpaca. Elles ont une texture feutrée et sont souvent proposées dans une panoplie de couleurs. Que vous préfériez les tons naturels comme le beige ou le gris, ou que vous soyez adeptes de couleurs éclatantes comme le rose, le bleu ou le jaune, sachez que la teinte des balles n'affecte en aucun cas leur efficacité. Elles vous sont simplement proposées dans un grand éventail de tons pour plaire à tous les goûts. 

Les utilités des balles de séchage

Les balles de séchage ont gagné en popularité dans les dernières années puisqu'elles sont une alternative écologique aux feuilles d'assouplissant du commerce que l'on jette à chaque utilisation. Elles permettent également de réduire le temps de séchage et de parfumer vos vêtements avec des fragrances naturelles au gré de vos envies et des saisons. Nous conseillons de mettre au minimum 3 balles dans la sécheuse pour un meilleur résultat.

Pour une douce odeur dans votre lessive

Afin d’avoir une lessive parfumée de douceur, nous vous conseillons d'ajouter quelques gouttes de fragrances sur l'une de vos balles de séchage. L'odeur se propage très bien même si la fragrance n'est pas déposée sur chacune des balles, mais comme les préférences varient d'une personne à l'autre, rien ne vous empêche de faire des essais et de trouver la proportion qui vous plaît. Notre petit truc pour maximiser l'utilisation de nos fragrances:  on frotte deux balles ensemble pour que l'odeur puisse se transférer sur l’autre balle. Après quelques cycles, vous remarquerez que l’odeur s'estompe : c'est le moment idéal pour rajouter de la fragrance pour rehausser le parfum ou tout simplement de changer de fragrance. Même si nous les adorons au quotidien, nous déconseillons l’usage d’huiles essentielles dans votre sécheuse puisqu'elles résistent moins bien à la chaleur et pourraient donner à votre brassée une odeur de brûlé ou des résultats décevants.

La durée de vie d’une balle de séchage

Une balle de séchage a une durée de vie d’au moins 500 lavages. Une fois qu’elle est au bout de sa vie utile, vous remarquerez que le feutre s’effrite et que la laine semble moins serrée. Plutôt que de la jeter, vous pourrez l’offrir à votre chat pour qu’il s’amuse (en vous assurant que les balles sont rendues inodores) ou bien la mettre au compost pour éviter d'ajouter un déchet à notre belle planète.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés