ÉLECTRICITÉ STATIQUE - Balles de séchage

ÉLECTRICITÉ STATIQUE - Balles de séchage

Comment éviter l’électricité statique – Suggestions naturelles

D’abord et avant tout, commençons par examiner les trois principales causes d’électricité statique :

Type de tissu – les tissus synthétiques,  comme le nylon et le polyester, ont plus tendance à se charger d’électricité statique en raison du frottement causé par le culbutage dans la sécheuse.

Séchage excessif – laisser les vêtements trop longtemps dans la sécheuse. Le culbutage du linge dans la sécheuse dans une chaleur sèche augmente l’électricité statique.

Les sécheuses munies d’un capteur d’humidité sont pratiques en ce que le culbutage cesse aussitôt que les vêtements sont secs.

Air sec – un problème qui survient généralement l’hiver quand il y a moins d’humidité dans l’air. (Cela dépend d’où l’on vit bien sûr!)

Comment les balles de séchage en laine réduisent-elles l’électricité statique?

Les balles de séchage sont une solution de rechange sûre aux feuilles assouplissantes qui enrobent les fibres des tissus de produits chimiques toxiques qui s’accumulent au fil du temps. Elles absorbent l’humidité du linge et donc, maintiennent un niveau d’humidité dans la sécheuse, ce qui a pour effet de réduire l’électricité statique. Elles ne l’élimineront pas complètement par contre, surtout si on laisse le linge sécher trop longtemps dans une sécheuse.

Voici deux astuces pour éviter la formation d’électricité statique :

1. Réduisez la durée de séchage de 5 à 10 minutes 

L’électricité statique se crée en l’absence d’humidité, c’est-à-dire lorsque le linge est parfaitement sec. Retirez les vêtements quand ils sont encore un peu humides. Vous réduirez ainsi vos coûts d’énergie et la formation d’électricité statique. Je règle le capteur d’humidité de ma sécheuse à « moins sec » plutôt que « normal ». Mon linge en sort suffisamment sec pour être plié. J’étends mes chemises et mes pantalons pour qu’ils finissent de sécher; ils se défroissent en même temps et sont plus faciles à repasser.

2. Faites sécher les tissus synthétiques séparément

Les tissus synthétiques, comme le nylon et le molleton de polyester, sont les principaux coupables de l’électricité statique. Si vous les faites sécher séparément, ils ne chargeront pas vos autres vêtements d’électricité statique. Si cela n’est pas possible, retirez-les de la sécheuse avant qu’ils soient secs et étendez-les sur une corde ou un support intérieur ou extérieur pour qu’ils finissent de sécher.

Texte rédigé par : Moss creek wool


Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published